Les Pères Populaires

prespop

Ce Bar-Cantine ne cesse d’étendre sa clientèle depuis 2010, au travers d’une recette qui marche : des prix abordables pour une ambiance calme en après-midi, effervescente en soirée.


Les Pères Populaires, c’est avant tout le rendez-vous des bons copains. Ici, les gens viennent se retrouver ou se rencontrer dans une ambiance familiale plutôt édulcorée où, lors d’une conversation, la plaisanterie et le rire priment sur toute autre forme d’entrée en matière. En ce lieu sacré, le client bienheureux pourra aussi bien s’adonner à la dégustation de son Ricard sur de la bossa le lundi que sur du punk-rock le dimanche, tant la sélection des genres musicaux est imprévisible – car dépendant d’un personnel aux goûts hétéroclites.

Ce même client, s’il est suffisamment gris, s’émerveillera également de croiser le député de la dixième circonscription de l’Essonne et conseiller régional d’Île-de-France, Julien Dray, qui a pour usage de passer devant le bar en promenant son chien, un magnifique chow-chow orange – et lubrique, je le dis d’expérience : la bête a essayé de me monter à une ou deux reprises tandis que je discutais avec son maître. C’est là l’une des particularités qui font le charme irrésistible de l’endroit, sans parler du bric-à-brac d’habitués, certes alcooliques mais pas moins passionnants, qu’on y trouve comme dans un tiroir à personnages.

Du journaliste en cavale qui repasse chaque semaine, chargé de précieuses et géniales anecdotes qui lui serviront à payer ses consommations, jusqu’aux personnages de circonstance, copains d’une nuit, avec lesquels vous partagerez des moments de vies simples et agréables, célébrant avec eux la promesse d’un mariage, la joie d’une naissance – ou le soulagement d’un divorce ! Il y a toujours de quoi faire et quelqu’un à écouter.

46 rue de buzenval, 75020 Paris, 01 43 48 49 22, métro buzenval sur la ligne 9 ou Avron sur la ligne 2

Tous les jours du lundi au vendredi 8h-2h, 10h-12h le week-end.

Tarifs généraux : 5 euros la pinte, un 1 euro le café, planche de charcuterie dès 6 euros