Chrome devient le premier navigateur du monde

google-chrome

La suprématie d’Internet Explorer, déjà bien attaquée par Mozilla Firefox, vient d’être stoppée net par Google Chrome. Celui-ci est en effet devenu le navigateur le plus utilisé du monde.

Une victoire temporaire, les données ne concernent qu’une seule journée, celle du 18 mars dernier, mais une victoire importante. Internet Explorer part « avantagé » en ce qu’il est le navigateur par défaut sur Windows.

Chrome aurait obtenu 32,71% des parts de marché contre 32,5% pour Internet Explorer. Le lendemain, Explorer a repris ses droits mais la tendance pourrait devenir fixe dans peu de temps d’après les experts.

Une remarque cependant : le 18 mars était un dimanche. Cela suggère que Chrome est surtout plus utilisé qu’Internet Explorer dans le cadre d’une utilisation privée de l’ordinateur.

Néanmoins, il semblerait que StatCounter, le site d’analyse qui a annoncé ce résultat, aurait des résultats bien différents d’autres sites comme Net Applications ou At Internet lesquels montrent que Internet Explorer reste largement le navigateur le plus utilisé au monde.

Une donnée à prendre avec prudence, donc, mais qui montre une tendance globales à abandonner Internet Explorer pour des navigateurs concurrents.