Pair : le réseau social pour couples

coque-silicone-noir-avec-motif-paire-d-yeux-pour-iphone-4

Vous en avez marre des réseaux sociaux trop « libres » où des centaines, voire des milliers, de personnes voient vos statuts ? Voici Pair, le premier réseau social limité à une personne, en l’occurrence votre partenaire.

Voici encore une de ces applications pour iPhone dont on se demande vraiment à quoi elles servent. Mais surtout, pourquoi appeler une telle application « réseau social » ? Heureusement, elle est gratuite.

Il s’agit donc d’un système de messagerie instantanée qui intègre, en plus, les fonctionnalités d’un réseau social classique comme les photos et les statuts, mais aussi une fonctionnalité « thumbkiss » qui fait vibrer le téléphone des deux personnes quand celles-ci touchent le même endroit.

Au-delà de ça, il y a un service de géolocalisation pour toujours savoir où se trouve son partenaire, des tâches partagées, la fonction dessin et des jeux… rien à envier à Facebook, avec en prime la confidentialité la plus absolue.

A notre époque où les relations à distance via internet sont de plus en plus courantes, voilà qui peut être intéressant… mais il n’y a que moi qui voit là une possibilité d’utilisation éminemment perverse ?

Bref, une idée originale et qui plus est gratuite (ce qui n’est pas courant dans le monde des applications iPhone), donc à tester pour le simple plaisir.