Dream:On, l’application qui contrôle vos rêves

DreamON-600x541

Sigmund Freud n’a sans doute pas imaginé une telle chose dans ses rêves les plus fous (qu’il psychanalysait sans doute après) mais le 21ème siècle l’a fait : une application iPhone pour contrôler vos rêves.

Vous faites souvent des cauchemars, ou vos rêves ne sont pas aussi idylliques que ce que vous pourriez espérer ? Dream:On est la solution à votre problème.

Richard Wieseman, psychologue britannique, est à l’origine de cette nouvelle application qui permettrait de ne faire que de beaux rêves. Un rêve, me direz-vous. Oui, mais un rêve bien réel.

Une bonne nuit de sommeil est connue pour être bénéfique au dormeur, à la fois sur le plan du travail, de la santé et de l’humeur. Pouvoir contrôler cela permettrait à tout le monde de se lever du bon pied le matin et aller au boulot avec un joli sourire. Voilà qui changera sans doute le panorama des wagons de métro.

Une dizaine de millier de personnes testeront cette application et le docteur Wieseman présentera les résultats dans quelques mois.

Mais comment fonctionne-t-elle ? En plaçant le téléphone près du dormeur, l’application devrait reconnaître les cycles de sommeil et activer des musiques et des sons apaisantes qui, via l’interprétation de l’inconscient de la personne, devraient donner lieu à des rêves agréables. Puis, l’application vous réveillera au petit matin avec une musique douce et vous serez fin prêts pour une bonne journée.

Nous espérons que le docteur Wieseman a vu juste et que nous pourrons bientôt tous apprécier les bienfaits d’une nuit de sommeil contrôlée.