A 10 ans il crée un jeu-vidéo pour sa mamie aveugle

Dylan

Sans aucune expérience dans la création de jeux vidéo, ce petit garçon de 10 ans a réussi à créer un jeu pour sa grand-mère. Cette dernière étant aveugle, il a eu l’excellente idée d’utiliser le son pour guider le joueur.

Les deux sont très proches et font beaucoup d’activités ensemble malgré le handicap de sa grand-mère. Il pourront désormais aussi jouer à son jeu.

L’élève de CM2 a télécharge le programme qui permet de créer des jeux sans avoir de connaissances poussées en programmation qui s’appelle GameMaker et est bien connu, surtout pour la création de mini RPG « maison ».

Mais QuackyQuest, c’est le titre du jeu, utilise une fonction assez impressionnante, surtout imaginée par un enfant aussi jeune : c’est via le son que le joueur reçoit des indices pour savoir s’il progresse ou pas. Ainsi il est jouable par des non-voyants.

Même si le principe du jeu est très simpliste, on commande un canard qui recherche un œuf d’or dans un labyrinthe, la grand-mère du petit Dylan Viale a de suite accroché. Elle a même trouvé un bug immédiatement réparé par son petit-fils.

Peut-être le début d’une série de jeux pour mal-voyants ?