Fox News : la chaîne de télévision diffuse un suicide en direct

shepard_smith

Vendredi, les téléspectateurs de la chaîne américaine Fox News ont pu voir le suicide d’un homme en direct.

Shepard Smith, le présentateur, s’est confondu en excuses.

« Coupez,coupez,coupez ! » C’est ce que Shepard Smith a crié vendredi après qu’une vidéo choquante pour le public a été diffusée en « live » sur la chaîne Fox News.

Les téléspectateurs pouvaient suivre une course-poursuite mouvementée grâce à la prise de vue aérienne d’un hélicoptère en Arizona. Une voiture de police pourchassait depuis plusieurs minutes un autre véhicule quand l’homme au volant sort de la voiture et court pour se cacher derrière un arbre.

Les événements qui ont suivis ont échappé au contrôle des techniciens de la chaîne puisque l’homme a alors pointé un pistolet sur sa tempe avant de faire feu. Face à cet imprévu, la chaîne est aussitôt revenue à son présentateur sur le plateau puis a enchaîné sur une brève page de publicité.

Confus, Shepard Smith n’a cessé de s’excuser auprès de son public. Pour le site d’information Gawker, « cette vidéo est une information, déplaisante,  mais une information. Vous pouvez choisir de la regarder ou non mais c’est une information ». Le site a d’ailleurs décidé de mettre en ligne la vidéo du suicide.