Le succès de l’iPhone 5 se fait sur le dos des étudiants chinois

Le_succs_de_liPhone_5_se_fait_sur_le_dos_des_tudiants_chinois

Un récent rapport publié dans le Shanghai Daily explique que des milliers d’étudiants chinois sont « forcés de travaillé sur le nouvel iPhone » dans des conditions désolantes.

La société Foxconn Technology of Taiwan, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, est particulièrement visée par la controverse.

L’étude rapporte l’exemple de la ville de Huaiyin, où de nombreux étudiants de l’Institut de Technologies doivent travailler pour la compagnie Foxconn Technology of Taiwan, l’un des principaux fournisseurs d’Apple.

Les étudiants sont payés $244 (moins de 190 euros) par mois pour travailler six jours par semaine, sans que les frais de logement ou de repas ne soient pris en charge.

Des étudiants provenant d’universités différentes ont affirmé qu’ils « sont forcés de travaillé 12 heures par jour », car Foxconn ne pouvait pas trouver un nombre suffisant d’employés.

Il est dit que les départements de droit, d’anglais et de management de l’Institut de finance et d’économie de Jiangsu travaillent pour la compagnie Foxconn. Un témoignage révèle qu’il a été demandé aux universités d’envoyer des étudiants pour améliorer la productivité de Foxconn.