Café parisien – octobre 2012 : Le Loir dans la Théière

le_loire_dans_la_theiere

Célèbre pour sa tarte citron meringuée faisant plus de 15 cm de haut, le Loir dans la Théière offre un jolie décor de grenier-brocante, idéal pour faire une petite pause gourmande dans le quartier du Marais.

On peut aussi y prendre un brunch ou un lunch sympathique.

Le cadre est fait de bric et de broc, avec un mobilier dépareillé et des décorations vintages. Dans cette ambiance décontractée, le vieux buffet recouvert de tartes faites maisons vous fait rapidement saliver les papilles. La célèbre tarte citron meringué attire l’œil avec ses quinze centimètres de haut.

Pour déguster un thé ou un café, accompagné d’une petite part de tarte, le Loir dans la Théière est l’endroit idéal du marais. Il est aussi possible de s’y arrêter pour un lunch, avec leur sélection de tartes salées.

On aime aussi venir prendre un brunch copieux, surtout lors des lendemains de soirées tardives. On peut aisément émerger tranquillement dans ce lieu confortable où l’on se sent comme à la maison. Par contre, il faut faire attention le weekend, car il y a tout de même pas mal de monde.

Le Loir dans la Théière : 3, rue des Rosiers 75004 Paris (M° Saint-Paul) – 01.42.72.90.61