Iron Man, bientôt possible ?

image-slider-pad-TK-560-31698

Nous pourrons peut-être bientôt tous nous procurer des gadgets comme on en voit dans les films de super-héros, le premier sur la liste : des lunettes intelligentes.

Après Google, c’est Microsoft qui se lance dans le domaine de la création futuriste avec ses lunettes intelligentes.

Capables de projeter des informations directement sur la rétine des yeux, ces lunettes futuristes nous feraient presque penser à un gadget du célèbre Iron Man. C’est en consultant les brevets de Microsoft qu’un homme travaillant pour le site internet TechCrunch est tombé sur « une méthode en vue d’afficher à un utilisateur des informations complémentaires lors d’un événement en direct via un Head-Mounted Display ».

En portant ces lunettes il serait donc possible d’afficher des informations complémentaires sur des joueurs de foot par exemple lorsque vous regardez un match, ou de voir les paroles d’une chanson alors que vous l’écoutez. Ces créations, qui ne seront accessibles que dans un futur plutôt lointain, peuvent déjà nous faire rêver.

D’après certains plans de ces lunettes, elles se commanderaient à l’aide d’un micro ordinateur caché dans un bracelet. Un microphone, une caméra et le Wifi seraient également inclus.

Aujourd’hui, les créateurs de nouvelles technologies doivent toujours innover pour s’en sortir, après Google et Microsoft, Apple va-t-il lui aussi sortir de merveilleuses lunettes de son chapeau ?