Etes-vous prêt à jouer votre compte Facebook à la roulette russe ?

N’avez-vous jamais envisagé de supprimer votre compte Facebook sans vous y résoudre ? Que vous vouliez vous en débarasser ou au contraire que vous ne vous imaginiez plus vivre sans votre compte Facebook ? Dans tous les cas, Social Roulette risque de titiller votre curiosité et même de vous faire reconsidérer l’utilisation d’un compte Facebook !
 

Social Roulette c’est une chance sur six de voir son compte Facebook bel et bien supprimé. Alors, tenté(e) ?
 

Un site fortement tentateur avec lequel vous avez une chance sur six que votre compte Facebook soit vidé et carrément désactivé. Qu’est-ce qu’il faut pas inventer pour faire prendre conscience aux anti Facebook ou aux Facebook repentis du bien fondé d’une vie sans compte Facebook…

Quel poids ont toutes les informations et discussions que nous partageons chaque jour sur les réseaux sociaux ? Volontairement ou non, Social Roulette pose la question puisqu’il propose ausx utilisateurs de Facebook de jouer leur compte sur une partie de roulette Russe.

Le principe est simple : vous vous connectez au site avec vos identifiants Facebook, vous lancez la roulette russe et roulement de tambours… Une chance sur six de ne plus avoir de compte Facebook. Si la roulette russe ne vous a pas choisi, le site postera un glorieux « j’ai joué à la Social Roulette et j’ai survécu » sur votre profil Facebook. Youhou !

Seules deux règles se cachent derrière ce drôle de concept, original : premièremebnt, vous devez jouer avec votre propre compte. Merci de ne pas jouer avec les identifiants Facebook de vos proches qui deviendraient des victimes collatérales… Muhahahahaha, c’est aussi l’intérêt du jeu. Deuxièmement, vous ne pouvez parier votre compte Facebook qu’une fois par jour.

Pour les persones dont la curiosité et le goût du jeu ont été piqués au vif le site est capable de supprimer vos statuts, vos amis (0 amis Facebook = 0 amis ?! Please…), vos applications Facebook, vos « Like », vos photos et vos jeux avant de désactiver votre compte.

Au-delà des têtes brûlées, le site revendique une sorte d’aide aléatoire à la décision : « Tout le monde pense à supprimer son compte à un moment ou un autre, c’est une réaction absolument normale à la nature envahissante de la culture numérique. Est-ce le moment d’envisager une nouvelle étape dans votre vie ? Cherchez-vous une opportunité de repartir à zéro ? Ou êtes-vous simplement à la recherche d’un frisson pas cher, au détriment de votre réseau social ? Peut-être que c’est le moment pour vous de jouer à la Social Roulette ».

En somme, Social Roulette est une réflexion sur notre relation aux réseaux sociaux, mais également sur notre côté curieux et surtout joueur.

Dans tous les cas, la question mérite d’être posée : êtes-vous prêts à tenter la Social Roulette ? Pensez-vous pouvoir vous séparer pour de bon de votre compte Facebook ou jugez-vous son contenu indispensable ? Et pour ceux qui n’ont pas, ou plus de compte : comment le vivez-vous ?

So, what are you afraid of ?