No More Woof : où comment comprendre ce que dis votre chien

no_more_woof

Le titre de « news WTF » de la semaine est sans aucun doute attribué à No More Woof (NMW), un projet de « traducteur de pensées canines ». Dit comme cela, on ne se rend peut être pas bien compte de l’ampleur du projet : en deux mot, une start-up scandinave, baptisée The Nordic Society for Invention and Discovery, est en train de développer un appareil capable de « traduire » en anglais les pensées et les émotions du meilleur ami de l’homme!

Fonctionnant grâce à des capteurs d’activités cérébrales et cardiaques, le NMW se présentera sous la forme d’un collier équipé d’un haut-parleur que portera votre chien pour se faire comprendre. Projet indéniablement loufoque, les aboiements de votre animal de compagnie ne devrait donc plus avoir de secrets pour vous.

« C’est l’heure de la promenade » ou « je veux une caresse » seront donc des expressions canines compréhensibles par tous les maîtres du monde. Si vous pensez que c’est une bonne idée ou que l’objet fera un parfait cadeau de Noël pour votre tante Jeanine, n’hésitez pas à apporter votre contribution financière au projet à cette adresse : http://www.indiegogo.com/projects/no-more-woof.

Un geste qui permettra également de montrer votre soutien « à l’approfondissement de la recherche pour finalement mettre à bas la barrière de la langue entre humains et animaux » dixit les concepteurs de l’appareil.

Le projet ayant dépassé la barre des 15.000 dollars sur ce site de crowfunding, les développeurs devraient pouvoir fabriquer les premiers NMW. Pixar l’a rêvé, The Nordic Society for Invention and Discovery l’a fait.