Facebook publie par mégarde sa nouvelle application « Slingshot »

facebook-logo1

Le célèbre réseau social semble avoir publié par mégarde ce lundi 9 juin, un projet d’application inédit baptisée Slingshot. Cette nouvelle application est destinée à concurrencer les messageries éphémères telles que Snapchat que le groupe avait déjà tenté de racheter sans succès. Encore en phase de développement, l’application a été retiré immédiatement.

Si une application de messagerie via Facebook était attendue depuis plusieurs semaines, personnes n’en connaissait véritablement les détails ni la date de sortie. On en connait désormais un peu plus puisque la future application a été dévoilée par erreur ce lundi.

En effet, comme l’a confirmé au site d’information Mashable un porte-parole du groupe Facebook, « plus tôt dans la journée, nous avons accidentellement publié une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous travaillons. Avec Slingshot, vous pourrez partager des moments de tous les jours avec plein de gens à la fois. Elle sera prête bientôt. »

Si elle n’est donc pas encore prête, elle a néanmoins été suffisamment longtemps disponible dans certains pays pour permettre à certains sites spécialisés comme Mashable ou TechCrunch, d’évaluer ses fonctionnalités.

Plus concrètement, Slingshot devrait donc permettre d’échanger des messages qui s’autodétruisent après un court laps de temps mais également de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo, puis de dessiner ou d’écrire sur les images avant de les partager avec ses amis. Toutefois, les destinataires ne pourront pas voir le message avant d’envoyer quelque chose en retour.

Crédits photo : Geralt