Julien Absalon, champion du monde pour la sixième fois !

Le vététiste Français Julien Absalon, a remporté sa sixième coupe du monde de VTT cross-country ce dimanche 24 août en terminant deuxième de la dernière course du championnat à Méribel. Une sixième victoire en coupe du monde qui fait suite à celles obtenues en 2003 et de 2006 à 2009.

Julien Absalon, champion de tous les records ! Et en effet, le français de 34 ans continue de dominer sa discipline avec une sixième victoire au général de la coupe du monde.

Interrogé par l’Equipe, Julien Absalon s’est dit satisfait d’une telle victoire. Des conditions idéales pour aborder les championnats du monde de Norvège le 6 septembre prochain et remporter peut-être un cinquième titre mondiale. « Ma saison est déjà réussie, dit-il. J’irai au Championnat du monde sans pression ».

Le Français, âgé de 34 ans, double champion olympique (2004 et 2008) et quadruple champion du monde, devait terminer dans les 31 premiers pour soulever son sixième trophée. Mission accomplie avec un deuxième place juste derrière le suisse Nino Schurter, rival de toujours et qui semblait intouchable sur cette course. «Il est plus rapide que moi dans les descentes, il aurait fallu que je sois placé devant lui pour gagner », explique Julien Absalon.

Crédits photo : Tim Regan