PSG-Barça : un match déjà décisif pour Laurent Blanc

Alors que la crise guette un PSG incapable de gagner en championnat, la rencontre de ligue des champions contre Barcelone semble tomber au plus mal pour les joueurs de Laurent Blanc. Privé d’Ibrahimovic, Paris craint le pire avant un match qui s’annonce déjà décisif pour l’entraîneur parisien.

Et il est vrai qu’au regard des performances de ces deux équipes ces dernières semaines, il semble difficile de parier sur une victoire parisienne. Alors que le Barça est déjà solide leader de la Liga grâce une attaque prolifique et une défense de fer, le club parisien déçoit en ce début de saison. Enchaînant les matchs nuls, l’équipe semble incapable de retrouver son niveau de jeu de l’an passé.

Malgré tout, le potentiel est là et Laurent Blanc y croit : « le PSG retrouvera son niveau et ses performances de l’année dernière par le jeu. C’est notre philosophie et ça a marché l’an passé. C’est un match extraordinaire à jouer. On fera une grande performance si on est réguliers, déterminés et agressifs. On manque un peu d’agressivité, notamment à la perte du ballon. Et on sait que, quand Barcelone a le ballon, c’est très difficile de le contrer », précise la tacticiens.

Si le résultat de cette rencontre n’a rien de décisif en matière de qualification pour la suite de la compétition, il est néanmoins fort à parier qu’une défaite plongerait le club parisien dans une crise des plus inconfortables pour son coach, déjà affaibli par un début de saison laborieux.

Crédits photo : Marc Puig i Perez