Google photographie le monde à dos de dromadaire

Google ne recule devant rien pour vous faire découvrir le monde à travers son application cartographique Google Maps. Et même quand cela nécessite le recours à des moyens disons… plus traditionnels. C’est en effet à dos de dromadaire que le géant du web et des hautes technologies a entrepris de collecter des images d’un petit coin de désert des Émirats Arabes Unis.

La compagnie américaine Google qui s’attelle depuis plusieurs années à photographier les moindres recoins de notre planète pour agrémenter son service Google Street View, a cette fois eu recours à un moyen un peu plus original que la classique voiture Google. Il faut dire que la voiture n’aurait pas été à son aise dans le désert entourant l’oasis de Liwa au cœur des Emirats Arabes Unis. Pas aussi alaise qu’un dromadaire en tous cas. Google a donc décidé d’installer son outil de photo sphérique, le Trekker, sur le dos d’un dromadaire âgé de 10 ans et guidé par un Indien.

Le groupe assure que le recours aux dromadaires permet de se rendre dans les endroits les plus inaccessibles et de réaliser des images authentiques en altérant le moins possible l’environnement. Google a déjà utilisé des bateaux pour faire des images et mêmes des images sous-marines, mais il n’avait jamais utilisé d’animaux, souligne un porte-parole du groupe.

Crédits photo : Google (Capture d’écran)