William Gallas arrête sa carrière

L’ancien international français William Gallas a annoncé sa volonté de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le défenseur de 37 ans n’aurait selon lui plus le physique pour poursuivre dans le haut niveau.

Si certains de ses anciens coéquipiers comme David Trezeguet ou Mickael Silvestre ont souhaité s’offrir un dernier baroud d’honneur de trois mois dans le championnat indien, William Gallas qui vient de terminer sa saison avec le club australien Perth Glory FC, ne s’estime plus assez en forme physiquement pour continuer.

« On se dit qu’on peut toujours continuer, mais bon, je pense qu’aujourd’hui, je ne peux plus », a-t-il déclaré dans une interview à L’Equipe 21.

Formé à Caen et révélé à l’OM à la fin des années 1990, Gallas a ensuite connu ses plus belles années dans le championnat anglais, avec Chelsea tout d’abord qui lui rapporta deux titres de champion d’Angleterre en 2005 et 2006 puis avec Arsenal et Tottenham. Il s’envolera finalement vers l’Australie en 2013 pour y terminer sa carrière.

Son parcours en équipe nationale se clôturera sur l’échec de Knysna en Afrique du Sud mais avec plus de 84 sélections au compteur, il aura connu des jours plus fastes et joué notamment une finale de coupe du monde en 2006.