Roland un-Garros: Sharapova éliminée, Federer et Murray continuent la course

Maria Sharapova a été éliminé de Roland-Garros au huitième de finale, alors que Roger Federer et Andy Murray avaient pulvérisé les ambitions de Gaël Monfils et Jérémy Chardy.
La numéro un mondiale était une autre personne ce lundi de lors de son match sur le cours central. Elle n’avait réussi à résister face à Lucie Safarova la numéro treize qui s’est offert son premier quart à Paris suite à deux échecs en huitièmes.
Cette victoire devrait permettre à Safarova de figurer parmi le Top 10  mondial. En effet, elle avait offert un match de haut niveau contre la tenante du titre. « Elle avait un niveau de jeu bien supérieur au mien. Et le résultat c’est que c’était un mauvais jour », déclare-t-elle, victorieux en 2012 et 2014 qui n’a pas voulu trouver d’excuse dans le rhume qu’elle a traîné toute la semaine.
L’élimination de Sharapova, qui était indétrônable à Paris depuis 2010 permettra peut-être un meilleur  d’Ana Ivanovic, l’actuel numéro 7.
Elle est l’une des Tops 10  en course avec Serena Williams, le numéro 1 qui avait eu du mal à faire face à Sloane Stephens, et la Tchèque Petra Kvitova numéro 4.
La simple dame ne serait plus comme ce que beaucoup auraient souhaité. Parmi l’édition 2014, il ne reste plus que quatre demi-finalistes. Eugénie Bouchard, la numéro six était éliminé au premier tour, la Roumaine Simona Halep la numéro 3 aux seconds et l’Allemande Andrea Petkovic, le numéro dix au troisième.
Williams était la favorite du tournoi  de 2002 et 2012, qu’elle avait remporté. Elle avait été éliminée au deuxième et troisième tour, puis elle a perdu le premier set contre Stephens. Elle bénéficie d’un gros avant en quarts face à Sara Errani le numéro 17 qui avait battu l’Allemande Julia Goerges le numéro 72.

crédit photo: Yann Caradec/Flickr.com