« Game of Thrones »: enregistre la meilleure audience de son histoire

La popularité de la série « Game of Thrones » continue de grimper.

Si la série était autrefois considérée comme un programme de « niche » destinée à un public de geek et d’amateurs de fantaisie, la série, issu des romans de George R.R Martin fait partie actuellement des séries les plus regardées en Amérique sur les chaînes câblées après « Walking Dead » d’AMC. Elle a de nouveau battu son propre record d’audience avec la diffusion de l’épisode final de la saison 5, dimanche dernier.
Les spécialistes des études d’audience Nielsen estiment que le cinquantième épisode de « Game of Thrones » a rassemblé près de 8,1 millions de spectateurs en moyenne, une hausse importante par rapport au premier épisode de la saison en avril qui avait capté près de 8 millions de personnes et 14% de plus que la saison dernière. Cette audience est la meilleure que la série fantastique avait réalisée depuis sa diffusion. Un record impressionnant pour une série fantaisiste alors qu’il y avait également la finale de la NBA ce soir-là.
Tous les ans, « Game of Thrones » rassemble de plus en plus de spectateurs. 3 millions de personnes avaient suivi le dernier épisode de la saison 1 en 2011, la fin de la saison 2 avait rassemblé près de 4 millions, et l’audience a dépassé les 5 millions durant la saison 3, puis 6 millions au début de la saison 4, 7 millions à la fin de la saison et 8 pour la saison 5. En d’autres termes, la série sait comment fidéliser ses spectateurs tout en multipliant sa mise de départ.
Le cinquantième épisode avait enflammé Twitter, avec plus de 436 000 tweets lies à l’évènement. Près de 5,1 millions de tweets ont été reçu par cet épisode. Il était difficile d’échapper aux spoilers et même les lecteurs des livres n’avaient pas pu en échapper.

crédit photo: Wicker Paradise