Canal+ et l’arrêt du « Grand journal »: est-il est possible de créer une nouvelle émission en un mois?

Les rumeurs prennent de l’ampleur sur l’avant-soirée de Canal+ Les boites de prod de la chaine sont en train de subir une importante pression. À ce qu’il paraît, Maïtena Birban (« Le supplément) animerait la quotidienne qui remplacerait « le Grand Journal » en access prime time, et elle serait produite Flab Prod qui prend en charge déjà « La nouvelle Édition »).
Aucune information n’a pour le moment était officialisé, mais ce qui est sûr c’est que ce remaniement inquiète les différentes équipes de la société de production impliquée qui n’ont pas prévu de vivre un été aussi mouvementé. La moitié d’entre eux pourront perdre leurs emplois qui venaient d’être renouvelés. Et l’autre moitié, même si elle n’a pas envisagé de passer des vacances, aura sous les bras une gigantesque mission: les remplaçants du « Grand Journal » doivent monter un nouvel accèss de meilleure qualité en moins d’un mois. .
Chez KM Prod, la société de production du « Grand journal », les salariés sont en attentes de leur sort, une information que Canal+ devait officialiser. Si la société se sépare du « Grand journal », elle n’aura plus de quotidien  à la rentrée. Le producteur Renaud Le Van Kim essaierait d’avoir un important dédommagement pour ses salariés en attendant de décrocher un nouveau contrat aussi important que « Le Grand Journal » pour maintenir les promesses d’embauche qui ont été effectuées avant le remaniement de Canal+.
La société Flab Prob est également sous pression. Si elle doit piloter le nouvel access de Canal+, elle doit procéder à une importante réorganisation de son équipe pour assurer deux quotidiens. Elle doit embaucher un staff en très peu de temps ou lâcher « La nouvelle Édition » pour ne se consacrer qu’au « Grand Journal ». Ce qui est sûr c’est que la société de production doit relever le défi de monter une nouvelle émission quotidienne d’ici fin août, ce qui est une mission impossible estime les experts.

crédit photo: Daniel_Sinoca