Paris: il a distribué son CV dans le métro et a obtenu un emploi

Lionel est un SDF, et l’on peut dire que la chance lui a réellement souri. Il peut enfin souffler, car il a enfin obtenu son premier CDI depuis 2013. Des milliers d’internautes ont été émus de l’histoire de ce SDF qui distribuait son CV dans le métro parisien. Le CV en question avait fait le tour de la toile, grâce à un internaute qui l’avait partagé plus de 3.000 fois sur Twitter.

Il débutera sa période d’essai lundi à Unéo, la mutuelle santé des militaires. « Je veux faire mes preuves », avait-il confié, très déterminées. Son profil avait intéressé la mutuelle qui venait de mettre en place une plate-forme de marketing téléphonique.

« Nous sommes fiers d’avoir participé à sa réinsertion professionnelle », avait déclaré une source interne d’Unéo, tout en affirmant qu’il n’y aura pas de favoritisme. « Nous avions, évidemment, entendu parler de son histoire et avons pris connaissance de son CV sur Twitter. » Mais ses atouts résidaient dans son passé militaire et son expérience dans le domaine de la téléprospection commerciale. « Ces deux compétences faisaient de lui un candidat parfait pour le poste », explique-t-on.

Lionel souhaite remercier l’internaute qui avait publié son CV sur le groupe Facebook WANTED#BonPlans. . « Je vais trouver une borne wi-fi pour lui dire merci. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont soutenu », a-t-il déclaré.

crédit photo: ed_davad