La France est la première destination mondiale de naturisme

Le naturisme commence à attirer plus de monde et devient un art de vivre. Cette envie de retour à la nature touche en plus en plus jeune. La France est une destination touristique hors du commun et dispose d’atouts touristiques impressionnants. Elle veut tout mettre en œuvre pour promouvoir ses campings, gîtes et plages consacrés à la pratique.

Parmi les 84 millions de touristes étrangers qui visitent la France tous les ans, les « textiles » ou habillé selon les vocabulaires naturistes, 2 millions d’entre eux, dont des Allemands, des Hollandais, de Britanniques, de Belge y viennent pour pratiquer le naturisme.

« Cette clientèle est notamment attirée par les deux façades maritimes de la France et ses 155 centres de vacances naturistes, son hôtellerie de plein air où on est bien loin du camping de papa, avec de plus en plus d’hébergements 4 et 5 étoiles », avaient Yves Leclerc, vice-président de la Fédération française du naturisme.

« La France, première destination mondiale pour ceux qui aiment se mettre à nu… La France, première destination mondiale pour ceux qui aiment se mettre à nu… » | Marc Olivier.

Mais pour qu’elle puisse faire face à la concurrence, dont l’Espagne ou la Croatie, la France doit faire sa pub surtout à l’étranger. Une application mobile a été développée il y a deux ans, en Français et en anglais, et déjà été téléchargée plus de 12.000 fois, offre aux vacanciers une carte des sites naturistes par thème et par région pour les aider à trouver les 73 plages naturistes de France.

Et la première fois, un spot publicitaire radio a été diffusé en France sur les ondes de Radio Autoroutes « dans le but de toucher les automobilistes qui partent en vacances ou en weekend, et les inciter à visiter notre site ‘naturisme par nature’ », avait déclaré Jean-Philippe Pavie, président du « Cluster » Tourisme et Naturisme d’Atout France, l’organe de promotion touristique de la France.

crédit photo: Gerbil