« Game of Thrones »: encore une huitième de saison et même plus?

Le responsable de la programmation de la chaîne américaine avait dévoilé l’avenir de la série pendant une conférence de presse.

Les fans de la série Game of Thrones peuvent se réjouir, car il y aura 450 minutes de bonheurs supplémentaires. David Benioff et Dan Weiss avait toujours insisté sur le fait qu’ils voudront réaliser que sept saisons, Michael Lombardo, responsable de la programmation HBO avait annoncé qu’il y aurait une huitième saison et peut-être plus.

« Sept saisons et c’est fini n’a jamais été ce qu’on s’est dit en interne. La question est : combien de saisons au-delà de sept allons-nous faire ? », a-t-il dit aux journalistes du tour de presse organisé par l’Association des critiques de télévision. « On est évidemment en train de tourner la saison 6 en ce moment, et, avec un peu de chance, en train de discuter de la 7. David (Benioff) et Dan (Weiss) estiment qu’il reste deux saisons de plus après la sixième. J’adorerais qu’ils changent d’avis, mais c’est ce vers quoi on se dirige pour l’instant.

Le représentant de HBO avait évoqué la possibilité d’une série préquelle. « Je suis ouvert à tout ce que Dan et David voudraient faire. Ça dépendra vraiment d’eux. Je pense que vous avez raison, il y a énormément d’histoires à raconter dans un préquelle, si George, Dan et David décident de s’y attaquer. »

Lombardo a pris la défense de « Game of Thronse » des critiques assez violentes de la saison 5 en indiquant que cette violence n’a rien de nouveau: « Dans le premier épisode, on voit un petit garçon de 7 ans être jeté du haut d’une tour. Cette série est violente depuis le départ. »

Il n’a pas non plus réussi à esquiver la question traditionnelle qui se pose à tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur la série. Jon Snow! Le héros devrait être mort, mais que personne ne veut y croire, surtout depuis que l’acteur Kit Harrington a été vu aux alentours de Belfast où la série est tournée. Lombardo a immédiatement officialisé la nouvelle: « Mort, c’est mort, c’est mort. Il est mort. Oui. Tout ce que j’ai vu, lu et entendu, c’est que Jon Snow est vraiment mort. »

crédit photo: Wicker Paradise