Première journée de championnat pour l’OM : L’entraineur démissionne

Il n’y a pas à dire, l’Olympique de Marseille sait y faire en matière de retournement de situation. Le dernier en date, la démission surprise de l’entraîneur Marcelo Bielsa après la première journée du championnat 2015/2016. Voilà encore une « nouvelle » qui va faire parler, mais pas de « football » comme souvent à l’OM, mais des coulisses.

Après la défaite contre Caen, alors que la responsable de presse se lève pour clôturer la conférence de presse, Bielsa lui indique de se réassoir et reprend le micro. Il lit sa lettre de démission à une assemblée de journalistes médusés, à ce moment-là, même les joueurs ne sont pas au courant.

Dans cette lettre, il explique son geste par des changements de dernière minute quant à son contrat, après pourtant  » deux mois de discussions  » et une entente apparente avec la direction du club, il explique que  » le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n’avons plus  » et d’autre part,  » je ne voulais pas toucher à la préparation du match contre Caen, voilà pourquoi j’ai attendu « .

On attend bien sûr la réaction de Vincent Labrune, le président de L’OM et on imagine que l’ex-entraîneur marseillais doit avoir reçu des propositions intéressantes comme celle de prendre la tête de la sélection mexicaine. Comme d’habitude, L’OM a montré dans cette affaire, la difficulté de ce grand club à bâtir sereinement un avenir à long et moyen terme.

Crédit photo : Martin P. Szymczak