Firefox 40 sort pour naviguer sous Windows 10

Le géant de l’informatique vient de sortir mardi la version 40.0 de son navigateur Firefox. Mozilla, comme à son habitude, adapté son navigateur pour Windows,Mac et Linux. Cette version vise à s’adapter avec le nouveau Windows 10, et propose plus d’efficacité, comme l’optimisation des modules de protections contre les malwares.
Cette nouvelle version de Firefox affiche officiellement la prise en charge de Windows 10, même si la version 39 fonctionne sans faille jusqu’ici sous les trois environnements desktop Windows, OS X et Linux.
Les développeurs n’ont rien oublié, et on fait quelques retouches sur quelque dessin de l’interface pour bien s’adapter à l’esthétisme de Windows 10. Pour faire face au propre navigateur de Microsoft, Edge, Mozilla a rajouté des contenus didactiques pour inviter l’internaute à faire de Firefox son navigateur par défaut, avec comme à son habitude, un écran d’accueil dédié.
Les fonctionnalités sont également améliorées, Firefox 40 avait intégré dans son module le Safe Browsing de Google. Ce module permet de détecter les pages web ou les téléchargements qui tenteraient d’installer des logiciels indésirables vers la machine de l’utilisateur.
Cette nouvelle mouture a enrichi la fonction de messagerie hello, où l’on peut maintenant partager des liens hypertextes, des améliorations sont également apportées au niveau de la performance de la lecture vidéo et en terme de défilement sous l’environnement GNU/Linux. Les dysfonctionnements au niveau des outils dédiés aux développeurs sont également corrigés.
Cette version de Firefox est la mieux adaptée à Windows 10, grâce à ses améliorations, l’utilisation de Safe Browsing de Google donne un avantage, pour une navigation plus sécurisée. Firefox 40 est déjà disponible via les mis à jour du canal release, pour les environnements Windows, OS X et Linux.

crédit photo:ClkerFreeVectorImages