Comment les réseaux sociaux vous ciblent ?

Les réseaux sociaux utilisent plusieurs techniques pour suivre l’activité des membres afin de vendre de la publicité aux marques.

Souvent les gens pensent que les réseaux sociaux ne gagnent rien sur ses utilisateurs, détrompez-vous, les réseaux comme Facebook, Twitter gagne de l’argent grâce à la publicité ciblée. Les annonceurs payes mieux les sites qui peuvent garantir un bon trafic dont un bon retour sur leurs revenues avec une cible bien définie.

Mais savez-vous comment ces réseaux sociaux arrivent-ils à vous suivre ?

Toutes les informations vous concernant sont stockées dans leur base de données. Votre age, sexe, lieu et les centres d’intérêt sont pour ces réseaux sociaux des informations en or, car ce sont les informations qu’ils cherchent et que vous les donnez sans le savoir. Les annonceurs par ces informations peuvent par exemple mener des campagnes locales, ou utiliser vos centres d’intérêt pour vous proposer des produits qui s’y attachent. Facebook est le plus avancée en la matière, sur une page dédiée aux publicités Facebook propose plusieurs possibilités : «Vous pouvez choisir le lieu, le sexe, l’âge, les mentions J’aime et les centres d’intérêt, la situation amoureuse, le lieu de travail et la formation de votre audience cible.» Quant à Twitter, qui est plus restreint sur la demande d’information personnelle arrive toutefois à identifier le sexe, l’âge et ce qui intéresse ses membres avec les posts qu’ils consultent ou envoient sur le réseau.

Les applis que vous installez sur votre Smartphone sont l’un des principaux outils pour vous cibler. Twitter avait collecté des milliers de données grâce à cet outil, en téléchargeant les applis, Twitter arrive à connaitre leurs gouts et donc les type de produits susceptibles de leur intéressées. Les annonceurs achètent ses informations pour les utiliser à des fins publicitaires.

crédit photo: FirmBee