Guignols de l’Info : PPD  » A Tchao…adieu »

Comme un symbole de la profonde « mutation » qui va s’effectuer dans les « Guignols de l’Info » à la rentrée, la marionnette emblématique de PDD qui présentait l’émission tous les jours sur Canal+ depuis 1988 va être remisée au placard.

Elle avait eu chaud en 2008, lorsque Patrick Poivre d’Arvor avait cessé de présenter le JT de TF1, les auteurs des Guignols s’étaient demandés s’il fallait garder son double en latex pour animer les Guignols. C’est une marionnette de Harry Roselmack qui avait alors lancé l’émission, mais finalement, PPD était devenu tellement incontournable avec son fameux « A Tchao bonsoir » qu’il a repris du service.

Mais cette fois, il n’y coupera pas ! Au début de l’été, c’est l’émission elle-même qui avait failli complètement disparaître, la direction de Canal+ a finalement décidé de maintenir le programme, mais de le diffuser en crypté à partir de 20 h 50. PPD, va maintenant passer au deuxième plan. Il a plus de chances que les quatre auteurs historiques du programme, Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine qui ont été remerciés par le groupe.

« Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans les lignes du magazine, et aussitôt le mot qui vient à l’esprit c’est,  « aseptiser », à voir…

Crédit photo : Julia Buchner