Jean Dujardin retrouve « Brice de Nice »

Dix ans après, Jean Dujardin va retrouver le personnage de ses débuts devant les caméras, Brice de Nice avec sa perruque blonde, son T-shirt jaune canari et ses baskets assorties. Il est actuellement en plein tournage, à … Nice évidemment !

Tout le monde se rappelle du fameux « Brice de Nice »,  avec son »Cassééééé ! » accompagné d’un geste du tranchant de la main. Jean Dujardin avait repris à l’écran un personnage qu’il avait créé sur scène. Le film de James Huth, avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en 2005. On prend les mêmes et on recommence, puisque Jean Dujardin va retrouver Clovis Cornillac, ainsi que Bruno Salomone. Le tournage du film, qui a donc commencé à Nice cette semaine, est prévu sur 10 semaines et passera aussi par Bordeaux, la région parisienne et la Thaïlande.

En dix ans, Jean Dujardin, 43 ans, a enchainé en France avec des rôles comiques, comme celui de l’espion français bête et macho OSS 117. Il est devenu l’un des acteurs les plus demandés du cinéma français après avoir été couronné d’un Oscar en 2012 pour son rôle muet dans « The Artist ». Il a aussi tourné aux États-Unis dans « Le loup de Wall street » de Martin Scorsese avec Léonardo DiCaprio et dans le film de Georges Clooney, « The Monuments Men ».

Ce retour aux sources s’appellera : « Brice 3… parce que le 2 je l’ai cassé ! ».

Crédit photo : O Cinéma