Futur : Le retour vers la DeLorean

Le constructeur américain DeLorean relance ses activités et va produire, dès 2017, la mythique DMC-12. Bien sûr, que vous connaissez cette voiture, avec ses deux portes papillon, elle est connue pour être celle utilisée dans la trilogie « Retour vers le futur« .

Une nouvelle loi américaine donnerait l’autorisation à de petits constructeurs de relancer une production d’anciens modèles en faible quantité, c’est donc sur la base de 300 modèles DMC-12 que la nouvelle compagnie s’engage.

La version originale sortie entre 1981 et 1983, n’avait pas connu le succès escompté. Le seuil de rentabilité nécessitait la vente d’environ 15 000 unités par an, alors que la DMC-12 s’était vendue à 9 000 exemplaires au total sur la période 1981-1983. La production a dû rapidement cesser, malgré des fonds attribués principalement par le gouvernement britannique. En effet, l’usine de la DMC-12 avait été installée en Irlande du Nord, dans la banlieue de Belfast, pour calmer les esprits de l’époque en y apportant des emplois. L’usine employait des catholiques et des protestants.

Le modèle qui sera reproduit sera identique à celui de l’époque. Le moteur devrait toutefois être changé pour être plus puissant que le modèle d’origine de 1976, et surtout moins polluer qu’à l’époque. La législation américaine étant devenue, avec l’affaire Volkswagen, particulièrement stricte là-dessus. Elle sera vendue à un prix avoisinant les 100 000 dollars l’unité (soit environ 90 000 euros).

« Nom de Zeus Marty« , c’est reparti…

Crédit photo : xxFRESHxx