Indonésie : « un ange tombé du ciel » est en fait une poupée gonflable

Ce pourrait être un remake du film « les dieux sont tombés sur la tête », mais là, c’est la réalité. L’action se passe dans une région reculée d’Indonésie, et ce n’est pas une bouteille de Coca-Cola qui est tombée du ciel, mais une poupée gonflable.

Pardin, un villageois, a découvert la poupée en mars dernier, pendant qu’il était en train de pêcher au large de l’île de Banggai. Cette découverte a eu lieu, le lendemain d’une éclipse totale de soleil dans cette région. Dans ce pays, le phénomène, est vu comme une expérience profondément spirituelle. Il n’en a pas fallu plus pour faire croire à des villageois superstitieux que les deux événements étaient liés.

Pardin a ramené la poupée en partie gonflée dans son village à Kalupapi. Ne sachant ce que cela représentait, et à quoi cela pouvait servir, l’objet sexuel est devenu une sorte « d’ange ». Sa mère avait habillé la poupée assise sur une chaise, et elle lui changeait tous les jours ses habits, et le foulard couvrant sa tête.

L’enthousiasme suscité par « l’ange » a inquiété la police qui a ouvert une enquête, disantredouter de possibles troubles. La police a finalement confisqué la poupée et l’a ramenée au poste de police. Il s’agit selon les autorités, de mettre un terme à la propagation de fausses rumeurs.

On ne sait pas ce que les policiers en ont fait et s’ils ont concrètement expliqué aux villageois, ce à quoi servait cet « ange tombé du ciel« .

Crédit photo : Laurent KB