Yann Barthès bientôt sur TF1

Ce n’est plus depuis longtemps un secret, mais cela se précise. Le présentateur du Petit journal, Yann Barthès va quitter Canal + à la fin de la saison, pour rejoindre TF1.

 Yann Barthès ne part pas vraiment tout seul puisqu’il va continuer à travailler avec Bangumi, qui a cofondé en 2011 avec Laurent Bon, et qui produit le Petit Journal. Bangumi va créer deux nouvelles emisions, l’une d’actualité et de culture quotidienne sur TMC, et l’autre hebdomadaire sur tf1 . Yann Barthès, devrait donc se voir confier une émission hebdomadaire sur tf1, il n’est précisé pas s’il garde le ton satirique et impertinent de ce qu’il fait aujourd’hui sur Canal +.

A la tête du « Petit Journal » depuis 2011, Yann Barthès n’a cessé de développer cette émission au fil des ans, conservant une audience plus que convenable au moment où le grand journal faiblissait. Mi-avril, on a appris que Vincent Bolloré envisageait la fin du « Petit Journal » pour finalement annoncer que « Le Petit Journal » reprendrait à la rentrée, « dans une formule rénovée ». L’ensemble de la nouvelle grille des chaînes du groupe Canal + sera présentée cet été. Le groupe Canal+ « remercie Yann Barthès et (la société de production) Bangumi pour les belles années passées ensemble« .

 Si ce n’est pas « meugnon » tout ça…

 

 

Crédit photo : André Gunthert