Mercato Football : Balotelli, le gros et risqué coup niçois

Avec le recrutement d’un autre enfant prodige, mais terrible du football, visiblement l’OGC Nice veut refaire le coup de Ben Arfa. C’est officiel, Mario Balotelli est un Aiglon.

 Le Gym a frappé un grand coup, ce mercredi soir sur le marché des transferts, en finalisant à la dernière minute le transfert de l’attaquant italien. Celui-ci a été cédé sans indemnité par Liverpool, qui visiblement n’en peut plus de traîner celui sur lequel, il avait misé gros deux ans plus tôt.

 Que s’est-il passé pour ce jeune prodige natif de Palerme aux origines ghanéennes ? Il est très rapidement devenu champion d’Europe avec l’Inter sous les ordres de José Mourinho, en 2010. Il enchaîne les performances avec Manchester City, et une Squadra Azzurra qu’il mènera jusqu’à la finale de l’Euro 2012.

 Puis, c’est la dégringolade, qui va l’amener à faire plutôt, la une des journaux pour ses frasques extra-sportives, et ses déclarations révélant un ego surdimensionné, que pour ses exploits sportifs. Il va errer à Liverpool en passant deux fois par la case AC Milan, parvenant à se rendre quasi indésirable dans ses deux championnats préférés, la Serie A et la Premier League.

Donc, c’est un joueur de 26 ans, buteur en panne que Mourinho et Mancini ont qualifié respectivement « dingérable » et de « fou » que les Niçois récupèrent. Le club de la Côte-d’Azur est cependant certain de flairer la bonne affaire. Il parie sur la volonté et la possibilité du joueur de revenir à son meilleur niveau dans un club moins sous la pression des médias. De son côté, Mario Balotelli a tout à gagner à Nice, lui, qui la saison passée encore clamait sa volonté de renouer avec la sélection nationale et de remporter le Ballon d’Or. Il faudra cependant assumer un salaire bien au-dessus de la moyenne du championnat français. Chez les Reds, « Super Mario » émargeait à quelque 6 millions d’euros annuels

 C’est beaucoup si l’on prend en compte la réputation et les dernières prestations, ça peut s’avérer peu si le talent est au rendez-vous !

Crédit photo : abc7mm