Football : Nice vire en tête après la première partie du championnat

L’équipe de Nice est championne d’automne, vous allez me dire, que ce n’est pas un titre, mais tout de même, c’est l’occasion de saluer la bonne première partie du championnat des aiglons. Ils se retrouvent devant Monaco, le PSG et Lyon.
L’équipe de l’entraîneur Lucien Favre a particulièrement bien négocié cette première partie de championnat, en se permettant au passage un partage des points mérités au Parc des Princes. Elle a réussi de belles performances, en se passant même de temps en temps de son attaquant vedette, le toujours imprévisible, mais talentueux Mario Balotelli, qui a réussi à marquer huit fois pour huit apparitions.
Cependant, c’est bien la performance de l’ensemble de l’équipe, qui doit être mise en avant, car le rythme de l’équipe est bien celle d’un champion avec 43 points en 18 matches, les Aiglons présentent une moyenne de 2,4 points par match. 13 victoires, quatre nuls pour une seule petite défaite, une différence de +21 et le tout en dégageant une sérénité qui doit faire bien des envieux. Le collectif semble bien huilé, et comme il n’y a plus la coupe d’Europe à jouer, les résultats médiocres dans cette compétition, ont semblent-ils été bien digéré, tous les efforts peuvent se tourner vers le championnat.
La sérénité, c’est bien ce qui semble manquer actuellement au PSG, qui accumule les contre-performances. Etant donné, les sommes engagées et les résultats attendus, on peut parier qu’il va y avoir du remue-ménage, et les rumeurs n’ont pas fini d’enfler.
Derrière, Monaco paye un peu ses résultats européens impressionnants, quant à Lyon, le club doit finalement être content de se retrouver en 4e position après bien des désillusions.
Une dernière journée, un peu de repos et peut-être quelques soubresauts au mercato d’hiver, et ce sera une nouvelle année. En attendant pour les Aiglons, le Père Noel (Favre) est passé.

Crédit photo :  Jacques Froissant