Rémi Gaillard et la cause animale, et maintenant un festival musical dans l’Hérault

Jamais à court d’idées, notamment pour défendre la cause animale, l’humoriste Rémi Gaillard, vient d’annoncer l’organisation à la mi-novembre dans l’Hérault d’un festival musical dont les bénéfices seront reversés à son association « Anymal ». Le festival va s’appeler « Anymal What the festival ».

Il s’agit donc pour Rémi Gaillard, encore une fois, de récolter des fonds comme il l’avait fait pour la SPA de Montpellier. Il s’était enfermé dans une cage et ainsi attendu les dons. Finalement, ce n’est pas moins de 200 000 euros qui ont été récoltés.

La suite fut moins rose, car Rémi Gaillard voulait que ces fonds soient investis pour la création d’espaces de liberté pour les animaux. La SPA a préféré utiliser l’argent autrement, notamment pour mettre du chauffage dans les fameuses cages que Rémi Gaillard voulait voir disparaître. La polémique qui s’ensuivit fut moins glorieuse.

Rémi Gaillard, a juré que l’on n’y reprendrait plus, et il a donc créé sa propre association « pour faire ce qu’il veut » de l’argent que ses actions pourraient rapporter. Il maintient sa vision et explique, « je suis resté enfermer cinq jours, au bout d’un jour, j’avais déjà envie de sortir. Même si je ne suis pas un chien, je suppose que les animaux qui ont été abandonnés et sont enfermés dans des boxes n’ont qu’une envie, c’est de sortir. Et c’est ce que j’aimerais leur offrir« . Le youtubeur, a pris le soin de contacter des vétérinaires et des comportementalistes animaliers pour réaliser son projet.

Ce sera aussi l’occasion de passer de bien belles soirées au Casino de la Grande-Motte le 17 et le 19 novembre. Le point d’orgue étant la soirée du Zénith de Montpellier le 18 novembre. On attend la présence du chanteur Cali, mais aussi Tryo, les jeunes Toulousains Bigflo & Oli et Boulevard des airs, qui joueront gratuitement. Les chroniqueurs et humoristes de France Inter Pierre-Emmanuel Barré et Guillaume Meurice seront aussi de la fête.

Crédit photo : Remi Gaillard