La Pologne n’est pas contente des dernières déclarations d’Emmanuel Macron

Comme on pouvait s’y attendre, tout ne se passe pas aussi simplement que cela avec les pays qu’Emmanuel Macron a accusé de faire du dumping social. En tête de ces pays, la Pologne qui apparaît comme le pays qui en …

Corée du Nord-États-Unis : les réactions des États voisins

L’escalade dans les déclarations entre les États-Unis et la Corée du Nord, ne doit pas faire oublier qu’en cas de conflit même limité, les premiers concernés restent les voisins immédiats de la Corée du Nord. La Corée du Sud, le …

La région ‘Occitanie’ va définitivement garder son nom

Depuis sa création le 1er janvier 2016, cette région qui regroupe les anciennes Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées a vu son nom contesté par les défenseurs de l’identité catalane, non représentée dans le nom. Le conseil d’Etat a définitivement tranché. On se …

Donald Trump bat un record…d’impopularité

Le défilé du 14 juillet a dû être largement apprécié par Donald Trump. En effet, le président américain a pu profiter de son passage à Paris pour trouver un peu de calme avant de retrouver la triste réalité de ses …

Rentrée Scolaire 2017 : du sérieux dans les nouvelles mesures

Une rentrée des classes, cela se prépare, et quand on est un nouveau gouvernement avec un nouveau ministre de l’Éducation, on laisse encore moins la place à l’improvisation. Tous les yeux de la corporation et des parents d’élèves sont rivés …

la République en marche veut aussi devenir un média

Le nouveau Parti d’Emmanuel Macron, n’est pas simplement un Parti de plus, c’est un Parti avec une organisation, et un fonctionnement en parti nouveau. Les pratiques et les méthodes changent, et il entend bien intégrer de nouvelles techniques pour répondre …

La défense européenne devient un concept concret

La notion de défense européenne, va entrer dans une phase beaucoup plus concrète. Les dirigeants européens ont appelé à la mise en œuvre rapide d’un fonds européen et de Défense. Celui-ci va comprendre notamment la mise en commun des achats …

L’Égypte veut interdire les prénoms occidentaux pour ses enfants

En Égypte, il ne sera peut-être bientôt plus possible d’appeler son enfant par un prénom occidental. Un projet de loi est à l’étude et une discussion à ce sujet a eu lieu au parlement égyptien. Le sujet ne relève pas …

Le Japon va permettre l’abdication de son empereur

Tout change, tout évolue, et même le pays du soleil levant, pourtant si attaché à ses traditions va voter une loi par l’intermédiaire de son parlement. Cette loi va permettre à Akihito d’abdiquer en faveur de son fils aîné. C’est …

États-Unis : la guerre des statues dans les États du Sud

On ne se débarrasse pas facilement des symboles, même quand ils sont sujets à polémique. C’est ce qui arrive à différentes statues des États du Sud des États-Unis. Si certains symboles sont la mémoire de l’histoire de ces États, ils …