La région ‘Occitanie’ va définitivement garder son nom

Depuis sa création le 1er janvier 2016, cette région qui regroupe les anciennes Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées a vu son nom contesté par les défenseurs de l’identité catalane, non représentée dans le nom. Le conseil d’Etat a définitivement tranché. On se …

Après le divorce, c’est le « Home sweet homme » qui prédomine

Le divorce est une épreuve morale souvent très dure, à laquelle se rajoute invariablement son lot de procédures, qui parfois s’avèrent très longues et fastidieuses. Les séparations donnent lieu à des partages parfois très ardus au milieu desquels une étude …

Donald Trump bat un record…d’impopularité

Le défilé du 14 juillet a dû être largement apprécié par Donald Trump. En effet, le président américain a pu profiter de son passage à Paris pour trouver un peu de calme avant de retrouver la triste réalité de ses …

Rentrée Scolaire 2017 : du sérieux dans les nouvelles mesures

Une rentrée des classes, cela se prépare, et quand on est un nouveau gouvernement avec un nouveau ministre de l’Éducation, on laisse encore moins la place à l’improvisation. Tous les yeux de la corporation et des parents d’élèves sont rivés …

la République en marche veut aussi devenir un média

Le nouveau Parti d’Emmanuel Macron, n’est pas simplement un Parti de plus, c’est un Parti avec une organisation, et un fonctionnement en parti nouveau. Les pratiques et les méthodes changent, et il entend bien intégrer de nouvelles techniques pour répondre …

Afrique du Sud : Johnny Clegg fait ses adieux à la scène

Pour ceux qui s’intéressaient à la musique, et qui étaient sensibles aux problèmes de l’apartheid en Afrique du Sud dans la fin des années 80, Johnny Clegg était le chanteur inévitable, avec son tube « Asimbonanga » qui rend hommage …

Total signe un contrat historique avec l’Iran

« L’économie à ses raisons que la politique ignore ». Un contrat historique va être signé par le groupe Total, qui devient ainsi, le premier pétrolier occidental de retour en Iran avec un contrat de 4,8 milliards de dollars avec un consortium …

La défense européenne devient un concept concret

La notion de défense européenne, va entrer dans une phase beaucoup plus concrète. Les dirigeants européens ont appelé à la mise en œuvre rapide d’un fonds européen et de Défense. Celui-ci va comprendre notamment la mise en commun des achats …

Autoroutes : des hausses de péage jugées trop importantes

Pour financer le plan d’investissements de certaines autoroutes, les sociétés concessionnaires ont eu une idée géniale et novatrice, faire payer les usagers. Cependant, cette fois le régulateur des activités ferroviaires et routières (Arafer), estime que les hausses de péage envisagées …

L’Égypte veut interdire les prénoms occidentaux pour ses enfants

En Égypte, il ne sera peut-être bientôt plus possible d’appeler son enfant par un prénom occidental. Un projet de loi est à l’étude et une discussion à ce sujet a eu lieu au parlement égyptien. Le sujet ne relève pas …