Les buzz !

L’excuse de l’agresseur sexuel : je confondais ma nièce et ma femme

tribunal_amiens

Les criminels nous ont habitué aux excuses les plus ridicules pour tenter de justifier leurs actes. Cette triste histoire ne fait que confirmer cette tendance.

Un homme vient d’être condamné par le tribunal d’Amiens à trois ans de prison, dont un an et demi avec sursis. Il est coupable d’attouchements sexuels sur deux de ses nièces, les faits s’étant déroulés en 2007 et en 2009.

L’une des victimes, dont les propos ont été repris par le Courrier picard, s’est exprimé avec dignité et courage devant l’auditoire du tribunal : « Je suis là pour toutes les personnes qui subissent la même chose. Elles doivent savoir que ce n’est pas elles qui ont fait le mal. Elles n’ont pas à avoir honte. J’ai loupé pas mal de ma vie depuis, mais j’ai décidé de ne plus me laisser aller. »

A contrario, le coupable s’est enfoncé dans le ridicule et la honte. Pour expliquer comment il s’est retrouvé dans la chambre d’enfant, où il a caressé la poitrine et le sexe de sa nièce, il explique avoir confondu sa nièce et se femme. Apparemment, il a aussi confondu les pièces…

En 2009, tentant d’expliquer pourquoi il se retrouve à nouveau sous la couette avec une autre de ses nièces, il déclare avoir eu froid…

Le coupable, âgé de 48 ans, travaille dans le bâtiment. Il a déclaré avoir été violé par deux hommes quand il avait 14 ans.

A propos de l'auteur

La Rédaction