Les buzz !

Après Kadhafi, Dieudonné soutient le terroriste Carlos

dieudonn

Passé maître dans l’art de la provocation, l’humoriste (ou l’ancien humoriste, c’est à la discrétion de chacun), a une nouvelle fois surpris son monde en décidant de soutenir Carlos, le célèbre terroriste révolutionnaire dont le procès débutait hier.

Il est intervenu directement au tribunal en tant que président du « comité de soutien du révolutionnaire Carlos ».

Il a notamment déclaré à cette occasion « Je suis là pour apporter humblement ma participation à un changement de société pour plus de justice et je pense que c’est le combat de Carlos pour la Palestine notamment ».

Celui qui se définit comme « un homme de paix » condamne l’action violente de Carlos  mais dit soutenir sa révolution. Son intervention au tribunal est donc franchement inappropriée puisque Carlos est précisément jugé pour des faits violents.

Le procès porte sur l’implication de Carlos dans quatre attentats qui se sont déroulés en France entre 1982 et 1983 et qui avaient fait 11 victimes et des centaines de blessés.

Le précédent dérapage incontrôlé de Dieudonné commençait à dater, puisqu’il remontait au mois de mars, lorsque « Dieudo » s’était rendu en Libye pour soutenir le colonel Kadhafi.

A propos de l'auteur

La Rédaction