Depuis quelques matchs, Javier Pastore n’a plus le rendement auquel il nous avait habitués en début de saison.
Ne voulant pas créer de malaise si peu de temps après son arrivée, le joueur à 42 millions d’euros plaide la fatigue et la difficulté (relative) de la vie à l’hôtel. Mais le président de son ancien club, Palerme, soulève une hypothèse beaucoup plus inquiétante.
Selon le palermitain Maurizio Zamparini, son ancien poulain serait tout simplement victime de la jalousie de ses partenaires : » parfois, ses coéquipiers ne lui passaient pas le ballon. il se démarquait, mais la balle n’arrivait pas toujours. Peut-être que certains joueurs éprouvent de la jalousie envers lui. Pastore doit être décisif, sinon il y aura toujours de la jalousie. C’est comme pour les belles actrices. Si elles se ratent, tout le monde leur tombe dessus. Leonardo et l’entraîneur du PSG devront faire attention à ça. A Palerme, il y a eu ce problème. »
Il faut dire qu’avec des joueurs comme Néné ou Menez, l’effectif du PSG compte dans ses rangs des joueurs individualistes, pas forcément enclins à partager les premiers rôles avec un joueur intrinséquement meilleur qu’eux.
Javier Pastore risque d’ailleurs de faire des jaloux bien au-delà des rangs des joueurs du PSG. Voici sa compagne, la superbe sicilienne Chiara Picone :