Jean-Luc Mélenchon en héros d’une série, vous en avez secrètement rêvé, et bien c’est fait ! Après son opération andouillette chez Moody’s pour critiquer le rôle des agences de notations, le candidat du front de gauche ne manque pas d’imagination pour faire sa com’ en vue des présidentielles.
En marche est une série-web qui permettra de suivre la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en coulisses (préparation de meetings, rencontres avec les français…).
Chacun des épisodes, d’une dizaine de minutes, sera réalisé par des bénévoles. Ils seront diffusé sur le site de campagne du candidat du front de gauche, www.placeaupeuple2012.fr.
Le politicien/acteur semble déjà aussi rôdé qu’un comédien de métier pour faire la promo de son film : » Une web-série en cours de campagne et qui la raconte, cela ne s’est jamais vu, jamais fait nulle part » assure-t-il sur son blog.
Si le concept à le mérite d’être original, l’ambiance « off » permettra peut-être à Mélenchon de donner une impression de spontanéité qui manque cruellement aux hommes politiques, les amateurs de séries à suspens ne doivent pas trop compter sur « En marche » pour leur prochaine soirée plateau tv.
Sans prendre de gros risques, on peut vous annoncer qu’on découvrira un Jean-Luc Mélenchon toujours souriant, affable, blagueur et accessible. Quant aux éventuels colères, signes d’agacements, accrochages et bourdes, il faudra toujours compter sur les journalistes pour nous les relater.
Si la série manquera cruellement de rebondissements, « En marche » sera au moins l’occasion de découvrir si Jean-Luc Mélenchon est un bon acteur.