Nerd

On consomme deux fois plus sur un Ipad que sur un PC

achat_ipad

Vous venez d’acquérir un Ipad ou une tablette ? Mauvaise nouvelle, vous n’avez pas fini de faire des dépenses. Selon une étude menée pendant un an par IBM coremetrics, les utilisateurs d’iPad seraient deux fois plus enclins à acheter sur Internet que les utilisateurs d’ordinateurs.

Non seulement les utilisateurs d’iPad achètent plus sur Internet, mais ils achètent aussi plus cher, souvent des produits haut de gamme.

Si l’aspect intuitif et le confort d’utilisation des tablettes est sûrement à prendre en compte,  il semblerait que l’explication majeure de ce comportement soit liée au profil des utilisateurs. Le prix de vente de l’iPad n’étant pas vraiment grand public, la majorité des acheteurs de cet objet correspondent à un public « premium », soit des personnes disposés à acheter des produits haut de gamme.

Les possesseurs d’iPad ont donc tendance à acheter des produits à l’image de leur tablette : chers.

Cette nouvelle étude confirme les résultats d’une première enquête parue il y a un an, montrant que les utilisateurs d’iPad dépensaient 27 euros par mois sur le web via leur tablette.

La fréquentation des sites marchands sur iPad a triplé au cours des douze derniers mois et cette tendance pourrait se renforcer avec les fêtes, période à laquelle les achats sur Internet battent leur plein.

A propos de l'auteur

La Rédaction