On sait tout l’amour que les chinois porte au panda, animal respecté et éminemment sympathique. Si en France on dit communément que tout est bon dans le cochon, en Chine il semble que ce vieil adage s’applique au panda.
En effet, An Yanshi, un professeur chinois a décidé de mettre au point un thé à base de fientes de panda. Et pas n’importe quel thé puisqu’il s’agira du plus cher du monde!
Pour justifier ce coût, le professeur argumente que le caca de panda est extrêmement riche en fibres et nutriments, car le panda ne digére que 30% des aliments qu’il ingére.
Ce thé à l’arome unique devrait être vendu autour de 50 euros le kilo.
Selon An Yanshi, son thé aura un goût singulier (on n’en doute pas), qui rappellera un peu la noisette.
Le professeur déclare avoir déjà récolté 5 tonne de son « or noir », grâce aux efforts conjugués des pandas d’un centre d’élevage du Sichuan.