Renault avait déjà fait fort en 2004 avec la Logan, proposée à 7.700 euros. Pas de fioritures dans le design, confort minimum, la Logan avait le mérite de faire ce qu’on attend en premier d’une voiture : rouler.
D’après La Tribune, Renault-Nissan s’apprêterait à faire trois mois mieux, ou plutôt trois fois moins cher, en proposant une voiture à 2500 euros.
A ce prix là, on peut se demander si les roues et le moteur seront fournis avec le véhicule, mais il semblerait que oui.
Ce véhicule low-cost est destiné prioritairement aux pays émergents. Mais compte tenu de la crise et des difficultés commerciales de Renault sur ses véhicules haut de gamme, cette voiture low-cost pourrait également être proposée sur le marché européen.
Le projet sera piloté par Gérard Lecourbet, le responsable des véhicules bas-prix de la marque, dont on doute un peu qu’il roule dans l’un des modèles de la gamme, qui pour rappel comprend la Logan, mais aussi la Dacia Sandero et le 4X4 Duster.
Renault se positionne sur un marché encore très peu exploité, ou la concurrence se résume pour l’instant à la voiture indienne Tata Nano (photo) qui connaît un succès modéré.
La voiture devrait être développée en Inde et aurait la taille d’une Twingo.