Pas de chamboulements en tête du classement des journalistes préférés des français. Harry Roselmack, présentateur de l’émission 7 à 8 sur TF1, reste le favori de ce classement établi par le JDD à partir d’un échantillon de 1003 personnes.
Deux présentateurs de journaux télévisés de France télévision complètent le podium, dans l’ordre Laurent Delahousse et David Pujadas.
La suite du top 10 : Elise Lucet, Yves Calvi, Michel Denisot, Marie Drucker, Carole Gaessler, Jean-Pierre Pernault et Mélissa Theuriau.
On notera que Jean-Pierre Pernault , récemment qualifié par Bruno Mazure de « honte de la profession », se maintient dans le top 10 malgré les critiques.
La plus forte baisse de popularité est par Audrey Pulvar, qui semble pâtir de sa relation médiatique avec Arnaud Montebourg. Elle passe de la 15ème à la 23ème place.
A contrario, le bond de popularité le plus significatif est au bénéfice de Thomas Sotto. Le présentateur de l’émission Capital, sur M6, figure à la 42ème place du classement, soit 7 places de mieux que l’an passé.