1) L’utilisateur moyen a 130 amis
Vous faites des complexes par rapport à ceux qui ont plus de mille « amis ». Rassurez-vous, c’est bien connu, ils ne connaissent probablement pas la moitié d’entre-deux. L’utilisateur moyen de facebook a 130 amis. En plus la plupart des échanges sur facebook se font seulement avec 4 à 7 contacts différents.
2) Plus de 25% des utilisateurs se sont déjà fait larguer sur facebook
Larguer sur facebook, par un glacial changement de statut relationnel, c’est encore plus lâche et ringard que par SMS. C’est pourtant une pratique commune, si l’on en croit une étude réalisée auprès de 1000 utilisateurs, montrant que 25% d’entre-deux se sont déjà retrouvés dans cette situation.
3) 36% des gens « réseautent » après l’amour
La cigarette après l’amour c’est bon pour les vieux films. Aujourd’hui, après un câlin, on aurait plutôt tendance à se faire cinq minutes de réseau social. 36% des moins de 35 ans se font une session Facebook, twitter ou sms après les galipettes. Glamour …
4) Les photos de femmes qui allaitent sont interdites sur facebook :
Contrairement à certaines photos topless postées sur le réseau social par des annonceurs de sites de rencontre… Cette hypocrisie a d’ailleurs déclenché la colère d’utilisateurs facebook qui ont crée un groupe « facebook, allaitez n’est pas obscène ! » qui compte 250.000 membres.
5) 350 millions d’utilisateurs souffrent d’addiction à facebook
Vous ressentez cette irrésistible envie de revenir consulter votre page facebook alors même que vous l’avez fait il y a un petit quart d’heure ? Vous êtes peut être l’un des 350 millions facebook-dépendants.
6) Les utilisateurs de Facebook ont de moins bonnes notes
Facebook semble nuire aux études. D’après une étude américiane, les utilisateurs de Facebook ont des moins bonnes notes que leurs camarades qui n’utilisent pas le réseau social. Il faut dire qu’avec une activité aussi chronophage, on a moins de temps pour réviser…
7) Burger King n’aime pas facebook
La célèbre enseigne de restauration rapide a lancé une opération originale aux Etats-Unis : pour dix amis supprimés de votre compte, Burger King offrait un hamburger. 250 000 amis auraient été sacrifiés pour des burgers au cours de l’opération
8) 1 divorce sur 5 est lié à Facebook
Trop se dévoiler n’est pas forcément sain pour la vie de couple. D’après la très sérieuse académie américaine des avocats des affaires matrimoniales, un divorce sur cinq serait en partie lié à l’utilisation de Facebook. Facebook est d’ailleurs de plus en plus utilisé devant les tribunaux comme preuve d’infidélité.
9) La première face de Facebook était celle d’Al Pacino
Seuls les premiers utilisateurs du réseau s’en rappelleront. Le regard attristé qui servait de logo en page d’accueil était celui d’Al Pacino, modèle retravaillé par un ami de Marck Zuckerberg, le créateur de Facebook.
10) 47% des utilisateurs publient des grossièretés sur leur mur
Facebook ne nous présente pas toujours sous notre meilleur angle. Le mur, cet espace d’expression où il est si facile d’écrire n’importe quoi contient des gros mots et diverses obscénités dans 47% des cas.