Les buzz !

Coïncidence : après 33 jours de dérive, ils échouent sur l’île de leur oncle disparu

Uein Buranibwe, 53 ans, et Temaei Tontaake, 26 ans viennent de vivre un périple extraordinaire. Lors d’un court trajet en mer, ces deux pécheurs des Kiribati se sont complètement égarés au large de cet archipel du pacifique.

Au beau milieu de l’océan, ils ont survécu 33 jours sous le soleil en pêchant des thons et en buvant de l’eau de mer, qui n’est pourtant pas reconnu pour être la plus digeste.

Après un mois de galère, ils échouent sur une île. Et pour le coup ils sont doublement chanceux.  Non seulement, ils ne sont pas tombés sur un caillou inhabité, du type « Seul au monde »,  puisque 600 personnes vivent sur Namrik, un atoll isolé des îles Marshall. Mais en plus, une femme qui parle la même langue qu’eux habite sur l’atoll en question.

Coïncidence extraordinaire, il s’agit de la descendante de l’oncle des deux pêcheurs, qui s’était lui même égaré en mer des années dans les années 50 et qui avait refait sa vie sur Namrik. Maintenant nous savons ce qui est arrivé à mon oncle » positive Temaei Tontaake.

Après être rentrés sains et saufs chez eux, Uein Buranibwe et Temaei Tontaake ont eu une belle histoire à raconter aux anciens de leur archipel.

A propos de l'auteur

La Rédaction