On est tous d’accord : rire de la mort des gens, ça ne se fait pas. Mais quand la mort arrive dans des circonstances aussi incroyables, on peut bien s’autoriser une exception. Voici les preuves que le ridicule tue parfois.
1) Il meurt asphyxié, la tête dans un préservatif
Gary Ashbrook, 31 ans, est mort asphyxié la tête dans un préservatif. Comme quoi certaines marques sont vraiment résistantes…
Il a été retrouvé nu, seul dans son lit où il avait apparemment décidé de s’amuser un peu en solitaire. L’homme aurait un peu forcé sur les doses de gaz hilarant, dont il s’amusait à remplir le préservatif enfilé sur sa tête.
2) Il meut écrasé par une suicidaire sautant d’un immeuble
A Barcelone, une femme ayant décidée d’en finir a sauté du huitième étage d’un immeuble. En « atterrissant », son corps a mortellement écrasé un passant de 50 ans. La femme de la victime s’en est sortie avec quelques égratignures.
3) Tous les jours de l’équipe de foot meurent frappés par la foudre
Pendant un match de football en République Démocratique du Congo, la pelouse est violemment frappée par la foudre. Les onze joueurs de l’équipe visiteuse sont morts sur le coup. Mais ceux de l’équipe locale s’en sont tous sortis sains et saufs. Un mauvais sort lancé par les marabouts ?
4)La strip-teaseuse meurt étouffée dans un gâteau surprise
Les faits se sont déroulés en 1995, en Italie, à l’occasion d’une fête entre amis. Vient le moment où une strip-teaseuse doit jaillir d’un gâteau géant pour faire une surprise. Mais les convives commencent à s’inquiéter car le gâteau reste étrangement immobile. Et pour cause, Gina Lalapola était morte étouffée dans le gâteau.
5) Il meurt de piqûres d’abeilles aux funérailles de sa femme
Jaam Singh Girdhan Barela, un Indien de 50 ans, était aux funérailles de sa femme quand il a été attaqué par un essaim d’abeilles. Lors de la crémation, les abeilles ont été perturbées par la fumée. Alors que la plupart des personnes assistant à la cérémonie se sont enfuis pour éviter les piqûres d’abeilles, Jaam Singh Girdhan Barela a refusé de bouger pour respecter le rituel religieux.
6) Un avocat tombe par la fenêtre en voulant montrer sa solidité
En 1993, un avocat canadien, voulant montrer à un groupe d’étudiants en droit la solidité de la paroi vitrée d’un gratte-ciel, a échoué dans sa démonstration.
En se projetant contre la vitre incassable, l’avocat a fait sauter la fenêtre hors de son cadre. La chute de 24 étages qui s’en suivie fut évidemment mortelle.
7) Un employé d’usine meurt dans le chocolat fondu
Vincent Smith II était employé d’une usine de chocolat. Un jour, en voulant remplir un container de chocolat fondu, il a glissé et est tombé à l’intérieur. Heurté à la tête par la pale destinée à mélanger le chocolat, Vincent Smith II était déjà mort quand il a été extrait du chocolat, dix minutes plus tard.
8) Il meurt en tombant d’un brancard
Edward Juchniewicz, un homme de 76 est mort en 1991 après être tombé d’un brancard. Alors que l’ambulancier n’y prêtait pas attention, le brancard s’est renversé et le patient est décédé suite à un choc crânien.
A l’origine, la victime devait être transportée chez le médecin pour un simple rendez-vous.
9) Ecrasée par un panneau publicitaire géant
Diana Durre, du Nebraska, avait rendez vous avec un couple du Wyoming pour leur vendre des chiens. Au téléphone, les deux parties s’étaient mis d’accord, « on se retrouve sous le panneau Taco Bell ». Quand le couple arrive au lieu de rendez-vous, Diana Durre est bien au lieu convenu, « sous le panneau Taco Bell ». Problème : entre temps, le signe publicitaire, perché à 4 mètre de haut, s’était décroché et écrasé sur la voiture de Diana Durre, à cause de vents violents. Les chiens ont survécu.
10) Scalpé par un wagon de montagnes russes
Un agent d’entretien d’un parc d’attraction des alentours de Seattle était en train de graisser les rails du parcours de montagnes russes quand ses cheveux longs se sont coincés dans un wagon en marche. L’homme a été scalpé avant d’être projeté à 12 mètres de hauteur.