La récente création de l’extension .xxx, destinée à mieux faire le distinguo entre sites « normaux » et ceux à caractère pornographique, a eu un effet inattendu. La plupart des grandes marques et des grandes institutions se sont empressées d’acheter une adresse finissant en .xxx.
On se calme ! Non le Musée du Louvre ne proposera pas de nouvelles méthodes pour initier à la peinture de manière plus ludique, et l’Université de Cambridge ne proposera pas de jobs d’étudiants osés à ses élèves les plus mieux dotés par la nature (seul Ryan Air qui songe à diffuser des films X dans ses avions, a peut être des projets d’envergure pour son extension .xxx).
Les marques, institutions, personnalités et écoles cherchent simplement à se prémunir des risques de détournement qui risquerait de salir leur image.
Google lui-même a pris le soin d’acquérir une extension triple X pour tous ses services (Gmail, youtube, picassa…)
Mais tout monde ne semble pas avoir été assez réactif. Les adresses françoishollande.xxx et sarkozy.xxx ont déjà été acheté par des particuliers. Ca promet !