Les buzz !

Video : Un ours en plein centre-ville !

ours_centre-ville_canada_vancouver

Les habitants de la ville de Vancouver, au Canada, viennent d’être témoin d’un fait rarissime. Un ours s’est retrouvé en plein milieu du centre-ville de cette métropole de 2 millions d’habitants. Les banlieusards habitants à flancs de montagne sont habitués à voir des ours fouiller leurs poubelles, mais en plein de cœur de la cité, au beau milieu des gratte-ciels, c’est inédit.

La bête, un jeune individu de 18 mois, n’aurait pas était attiré par l’odeur émanant des nombreux restaurants à saumon de la ville, mais serait arrivé là dans un camion des éboueurs locaux.

Le teddy bear aurait simplement grimpé dans la benne à ordures, où il a dû s’assoupir après un festin. Pendant longtemps, les éboueurs ont confondu l’ours avec un gros sac poubelle. Jusqu’au moment où il s’est mis à bouger.

Fidèle à leur réputation, les Canadiens ont géré la situation avec calme. Pendant que les badauds prenaient leur photo, les policiers ont infligé des piqûres anesthésiantes à l’animal qui n’a pas bronché.

Imaginez la même situation place du capitole à Toulouse ou en plein cœur de Lyon. L’armé aurait probablement était mobilisée, le centre ville-évacué et les anti-ours, qui manifestent dès qu’un des rares ours français se farcît un mouton, seraient devenu fous. Il faut dire qu’au Canada, humains et ours ont la chance d’avoir un peu plus d’espace pour cohabiter.

L’animal a été relocalisé à 120 kilomètres de la ville, dans une région riche en saumon. Mais les habitants de Vancouver pourraient cependant revoir l’ourson un jour, avec quelques dizaines de kilos en plus. En effet, les spécialistes de la nature pensent que cet ours est un peu feignant sur les bords, et il préférerait faire les poubelles qu’aller pêcher le saumon.

La video :

A propos de l'auteur

La Rédaction