Les clichés sur les grecs ont de longs jours devant eux. Après « les grecs sont tous homosexuels », on risque d’entendre « les grecs sont tous des escrocs » pendant un moment.
Ce n’est évidemment pas le cas, mais certains individus ont l’art de faire du tord à leur pays à un moment où il n’en a pas vraiment besoin. Comme cet ancien policier qui a vécu des allocations familiales pendant 15 ans. Il avait déclaré 19 enfants fictifs aux services sociaux grecs !
L’homme, depuis incarcéré, utilisait des photos d’enfants collectées sur le web pour réaliser de faux extraits de naissance, apparement très bien imités.
L’homme a été interpelé mercredi au moment même où il allait récupérer un chèque de 8.000 euros. Le préjudice est estimé au minimum à 150.000 euros.
Les autorités grecques ont commencé à mener l’enquête sur cet individu à partir du moment où elles ont réalisé qu’il était potentiellement le père de la plus grand famille du pays. Pour vivre sur le dos du système plus longtemps, l’ancien policier aurait peut-être dû se faire un peu plus discret, quitte à s’inventer quelques enfants de moins…