Les buzz !

L’alcool semble meilleur et moins fort quand la musique est forte

alcool_bruit_musique

Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi la musique est aussi forte dans certains bars et la plupart des boîtes de nuit ? Pour vous faire boire tout simplement !

Une étude britannique vient de prouver la corrélation entre bruit et absorption d’alcool.

Première tentative d’explication qui vient à l’esprit, la logique temporelle : après tout, quand on ne perd pas son temps à papoter, on peut en consacrer davantage à boire.

Après avoir été obligé de crier dans les oreilles de son voisin, on s’éraille vite les cordes de vocales. Dans ces conditions on laisse vite tomber la causette. Quoi de plus réconfortant que quelques rasades de boissons après s’être époumoné  et arraché la gorge ?

Mais l’explication est tout autre. En réalité, l’alcool aurait un meilleur goût dans un environnement bruyant. Plus précisément, d’après l’étude réalisée sur 80 individus, la boisson semble plus sucrée et moins âpre. Donc on boit plus…

L’explication la plus probable : la musique distrait l’esprit du fêtard, perturbant la clarté dans son jugement.

Une autre étude britannique réalisée cette automne a quant à elle prouvé que le goût du vin change selon le type de musique que l’on écoute. Alcool et bruit, vin et style musical, il n’y a vraiment que des britanniques pour réaliser ce genre d’études…

A propos de l'auteur

La Rédaction